Exposition

Nu

31.05.1923.06.19

Le nu. Le traitement de l’humain par l’humain. Le marbre sans vie qui l’a pourtant si longtemps incarné, la peinture puis la photo l’ont changé. Sublimation de l’être au sens littéral ou représentation de l’objet du désir depuis la nuit des temps, son interprétation est toujours aujourd’hui traitée par des artistes qui dépassent les codes, les contournent ou les amplifient. Lissée ou craquelée, déformée et destructurée selon l’inspiration, les artistes maintiennent finalement cette sacralisation du vivant qu’est la nudité.

Lucien Clergue: 'Chaque fois que je photographie les femmes, j'ai l'impression de faire reculer les frontières de la mort'

Daniele Duella

Par Guillaume Terrasson

Artisan de la photographie, l'esthétique sculpturale inspirée de la renaissance italienne et de la précision graphique de Daniele Duella a marqué de nombreux magazines tels que Vogue, Vanity Fair, W Magazine, Interview, V Magazine, Visionaire, Dazed & Confused… et un nombre record de couvertures de célébrités pour le légendaire magazine britannique iD.

Il a collaboré avec les marques les plus célèbres de l'industrie telles que Givenchy, Tom Ford, Versace, Cartier, John Frieda…
Daniele Duella est étonnamment moderne et provocant.

Sa précision l'a amené à expérimenter différents arts et industries. Il expose régulièrement dans des galeries parisiennes, au Festival international de la photographie "Les Rencontres d'Arles" et à Nyc. Son perfectionnisme et son souci du détail l'ont amené naturellement à faire l'expérience de ses talents de scénographe et de metteur en scène de lumière pour le théâtre.

Thiemo Sander

Guillaume TERRASSON

Pour cette exposition, il sort du cadre et nous invite à réfléchir sur notre relation au corps dans un jeu de miroirs. Proposant des images en noir et blanc chargées de désir pour ensuite révéler une dureté couleur cyan pale, du bleu délavé et des cassures. La fissure du moi, finalement la  beauté fragile. Il nous renvoie enfin à la violence de nos désirs. Nos âmes deviennent du verre brisé, tout en retenu.