Exposition

Les Solitudes

23.02.2030.04.20

Un découpage de mes déplacements quotidiens. Des scènes captées au gré de mes divers rendez-vous, activités ou promenades, des moments de refuge et de silence.

Ce projet est réalisé avec un téléphone portable. L'option téléphone mobile pour la l'agilité et la discrétion dans la capture de différentes situations, fournissant des images intimes  répondant à mon objectif. 

L'idée initiale était de prendre des photos tous les jours, avec l'outil le plus pratique. Une étude et une tentative de comprendre mes choix de composition, de lumière et la charge émotionnelle d'une scène. 

Une série où le silence, les portraits, les couleurs et les abstractions font partie du discours.

Pour finaliser le processus, les images seront reproduites en couleur film négatif / 120, permettant un plus grand grossissement que le fichier d'origine et une texture légèrement veloutée que j'ai choisi pour raconter cette histoire entre parenthèses. 

De cette série  éditée et présentée en diptyque est né:  " Les Solitudes » .

Jair Lanes

Brésilien, installé à Paris, Jair débute en autodidacte avec un intérêt particulier pour la thématique documentaire. Il travaille aujourd’hui pour de grandes agences de publicité telles que Publicis, BETC, TBWA, Mazarine… et des clients de renom tels que Cartier, Bugatti, Montblanc… En parallèle, il développe son travail personnel, rentre dans les collections du musée d’Art Moderne de Sao Paolo puis dans de nombreuses collections privées comme celle de Hermès.

Expositions passées